Un rendu VFX en temps réel

Le système HALIDE FX développé par LIGHTCRAFT se compose d’un trackeur qui permet de positionner la caméra dans l'univers virtuel avec les informations optiques (focale, zoom,…). Il est relié à la roulante VFX, qui grâce au moteur temps réel UNREAL ENGINE, calcule le rendu 3D, et crée la couche alpha permettant de compositer l'image virtuelle à la prise de vue réelle.

En termes de compatibilité, toutes les caméras équipées d’une sortie SDI doivent fonctionner avec le système.

Le plateau doit être équipé d’un ou plusieurs fonds verts et de mires de tracking accrochées au plafond du décor.

Le système produit :

  • Un fichier de tracking de la caméra en ASCII ou FBX qui se gère parfaitement avec la plupart des softs de postproduction,
  • Un enregistrement de la couche alpha,
  • Un enregistrement du décor virtuel tracké
  • Un enregistrement de l'image compositée en 4:2:2 8bits(HD).

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Les Tontons Flingueurs, Michel Audiard